Le transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) : une nouvelle offre améliorée pour un service plus flexible

Dès le 6 janvier 2025, les détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) invalidité pourront se déplacer sans contrainte sur l’ensemble des communes du littoral.

Comment ça marche ? 

* TXIK TXAK vient me chercher à l'adresse de mon choix et me dépose à l’adresse de mon choix, dans les communes suivantes :

  • Ahetze 
  • Anglet
  • Arbonne
  • Arcangues
  • Bassussarry
  • Bayonne
  • Biarritz
  • Bidart
  • Biriatou
  • Boucau
  • Ciboure
  • Guéthary
  • Hendaye
  • Saint-Jean-de-Luz
  • Saint-Pierre d'Irube
  • Urrugne
  • Tarnos
  • Ondres
  • Mouguerre
  • Saint-Martin-de-Seignanx
  • Villefranque


Le service fonctionne en continu et avec des horaires élargis en soirée le week-end :

  • Du dimanche au jeudi de 7h30 à 19h30
  • Du vendredi au samedi, et jours fériés de 7h30 à 23h

Réservation par téléphone à partir du 6 décembre. 



Sur les autres communes du territoire, le service de transport à la demande TXIK TXAK est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Tous les véhicules sont adaptés pour accueillir un fauteuil roulant.

Comment ça marche ? 

  • TXIK TXAK vient me chercher à l'adresse de mon choix et m'emmène vers des points de dépose, à proximité, pour faire les courses, une visite de santé ou continuer mon itinéraire en bus.
  • Je peux réserver jusqu’à 1 heure avant le départ, et jusqu’à 1 mois à l’avance.
  • Je réserve mon retour de la même façon : TXIK TXAK vient me chercher au point de prise en charge et me ramène chez moi ou à l'adresse de mon choix dans le périmètre défini.
  • Le service est accessible du lundi au samedi de 7h30 à 19h. 

Réservation par téléphone à partir du 6 décembre.